750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes aux carambars caramel.....

Toujours dans ma lancée......... je teste mes trouvailles (sur ce site:)!!!!!!

Et je ne suis vraiment pas déçue de celle ci non plus! J avoue qu à la lecture de la recette, j étais curieuse de la tester, mais j avais peur que ce soit écoeurant. Mais non, pas du tout, le biscuit n est pas trop sucré, juste ce qu il faut et la ganache au caramel au milieu n est pas trop présente... bref, j suis ravie du résultat. Mhummmmm......

IMGP2857.JPG

 

Cupcakes aux carambars caramel.....

 

Ingrédients pour 12 cupcakes:

- 100g de beurre en pommade

- 80g de sucre

- 2 oeufs à température ambiante

- 80g de farine

- 40g de maïzena

- 2 pincées de levure

- 1 pincée de sel

- 20g de lait

- ganache aux carambars

 

Ingrédients pour la ganache aux carambars:

- 120g de crème

- 25 carambars

 

Ingrédients pour le glaçage:

- ganache aux carambars

- 180g de mascarpone

- 120g de crème

- 40g de sucre glace

 

Préparation de la ganache:

Faire fondre ensemble à feu doux la crème et les carambars. Débarrasser dans un autre récipient et laisser refroidir.

 

Préparation des cupcakes:

Travailler le beurre en pommade avec le sucre.Incorporer les oeufs un à un.

Ajouter ensuite la farine, la maïzena, la levure et une pincée de sel.

Ajouter le lait, puis de la ganache aux carambars ( il doit en rester suffisamment pour fourrer chaque cupcake et pour parfumer le glaçage).

Déposer de la pate dans chaque caissette misent dans un moule à muffins rigide. Cuire environ 15 à 20 minutes à 180°C.

Sortir du four et laisser refroidir dans le moule. Puis, avec une cuillère à pomme parisienne ( une petite cuillère pour ma part) faire un trou dans chaque gateau. Garnir de ganache carambar et remettre le chapeau en ayant prit soin d enlever un peu de gateau pour laisser place à la ganache.

 

Préparation du glaçage:

Fouetter la crème jusqu à ce qu elle soit bien ferme.

Fouetter le mascarpone avec le sucre et la ganache restante.Incorporer la crème.

Garnir une poche munie d une douille cannelée et décorer les cupcakes.

IMGP2862.JPG

Et pensez à me laisser un petit mot si vous testez la recette ;-)



 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
rholala !!! comment résister ???<br /> j'en veuuuuuxxxx !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
il est fort probable que ta trouvaille devienne sous peu une des miennes aussi car ces cupcakes tentent mes papilles!
Répondre
V
<br /> <br /> Et je ne pense pas que tu sois décue.... ;-) Bonne dégustation.......Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, trop bon ^^
Répondre