750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes brookies...

Bonjour,

Aujourd'hui nous partageons une recette testée il  y a quelques temps déjà, celle des brookies. Un mix entre du brownie et des cookies. Je les ai présenté sous la forme de muffins mais la recette peut se faire dans un plat.

Ingrédients:

 

Pour la pâte à Brownie: 

 

- 75 g. de farine

- 125 g. de sucre

- 75 g. de beurre

- 1/4 cuillère à café de sel

- 125 g. de chocolat pâtissier

- 2 œufs

 

Pour la pâte à Cookie:

 

- 165 g. de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 135 g. de sucre roux ( 110 pour ma part)

- 120 g. de beurre mou

- 1/4 cuillère à café de sel

- 1 œuf

- 110 g. de pépites de chocolat, minis smarties, m&m's, noix, amandes ou autres.

 

 

Préparation:

 

Je commence par la partie Brownie:

 

- Je préchauffe le four à 180°C.

- Je garnie un moule à muffins de caissettes en papier.

- Je fais fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre détaillé au micro-ondes.

- Je mélange bien et rajoute le sucre, les œufs, la farine et je mélange à nouveau.

- Je répartie cette pâte dans mes caissettes ( 1/3, voir un peu plus, de la caissette).

 

Je prépare la pâte à cookie:

 

- Je travaille le beurre et le sucre en crème.

- J' ajoute les œufs, la farine, la levure, le sel et mes pépites de chocolat ou autres.

- Je mélange rapidement sans trop malaxer ma pâte.

- Je répartie cette pâte sur ma pâte à Brownie ( 1 cuillère à soupe) et j' enfourne 15 à 20 minutes.

 

Je laisse refroidir et je sers!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article