750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma pâte de coing au thermomix, sans épluchage...

Bonjour,

cela faisait un moment que je voulais tenter la pâte de coing. Je me souviens de cette bonne texture au bon goût sucré que je mangeait avec du pain lorsque j'étais petite... mhummm!

J'ai recherché la recette la plus simple mais je ne suis pas déçue! En fouillant sur des forums, je me suis aperçue que beaucoup de personne n'épluchaient pas les coing. Encore mieux! Car le coing est un fruit bien coriace. Finalement le plus difficile dans cette recette c'est d'attendre que la pâte durcisse et refroidisse!

Ingrédients:

-1 kg de coings nettoyés

-1 zeste de citron

-850g de sucre

-50g de sucre vanillé

-1/2 gobelet doseur d'eau

 

Préparation:

*Lavez et brossez les coings afin d'enlever le duvet. Coupez-les et enlevez les cœurs et les pépins. Mettez-les en morceaux pas trop gros dans le bol du Thermomix.

*Ajoutez le zeste de citron et l'eau.

*Faites cuire 20 min./ 100°C / sens inverse/ Vit. mijotage.

*A la sonnerie, enlevez le sens inverse et mixez pendant 1 minute en montant progressivement jusqu'à la vitesse 10.

*Ajoutez les sucres et faites cuire 20 min./ 100°C/ Vit.3.

*A la sonnerie, continuez à cuire pour dessécher la pâte pendant 25 min./ Temp. Varoma/ Vit. 3/ sans le gobelet.

*Etalez cette pâte sur une plaque ou dans un plat à gratin et laissez prendre et refroidir. Vous pouvez la mettre au réfrigérateur une fois refroidie. Retournez et faites sécher l'autre face.

*Vous pouvez ensuite couper la pâte en cube (ou de la forme que vous souhaitez) et les enrober de sucre en poudre.

La pâte de coing se mange comme ça par gourmandise, avec du pain ou avec un morceau de fromage.

On peut aussi rajouter 1/2 cuillère à café d'épices pour pain d'épice dans la recette ou 1/2 cuillère à café de cannelle...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article