750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes verrines apéritives......

Après avoir fait tous les recoins du net pour trouver des idées de verrines salées rapides à réaliser, je me suis lancée et j avoue que je suis plutôt ravie du résultat.

( Je m excuse, j avais oublié de les prendre en photo, j ai donc fait le lendemain avec les verrines survivantes...)

N'oubliez pas de filmer les verrines avant de les mettre au frais, comme ceci, elles peuvent être faites à l avance.

 

IMGP3466.JPG

 

Ingrédients pour les verrines au surimi:

 

- des bâtonnets de surimi

- de la mayonnaise fait maison

- tomates cerise

- crevettes

 

IMGP3456.JPG

 

Préparation:

 

Mixer le surimi avec de la mayonnaise. Décorer avec des tomates cerises, des crevettes,......

 

Ingrédients pour les verrines poissons et ratatouille et riz:

 

- du cabillaud cuit au court bouillon

- de la ratatouille maison ou achetée toute prete

- du riz à poêler

- 1 boîte de miettes de crabe

 

IMGP3463.JPG

 

Préparation:

 

Mixer le cabillaud et le déposer au fond des verrines. Mixer ensuite la ratatouille et en mettre une couche dans chaques verres. Rajouter par dessus une cuillère de riz, un peu plus de ratatouille et finir par les miettes de crabe égouttées.

 

Ingrédients pour les verrines au saumon et mascarpone:

 

- du saumon fumé

- 100g de mascarpone

- 100g de fromage blanc

- 5cl de crème liquide

- le jus d'un demi citron

- du sel et du poivre

- des petites crevettes

 

IMGP3462.JPG

 

Préparation:

 

Mélanger le fromage blanc avec le mascarpone, y rajouter la crème et bien mélanger. Ajouter du jus de citron, le sel et le poivre.

Déposer des petits morceaux de saumon fumé dans les verrines, ajouter 2 cuillères de préparation au mascarpone et terminer par une "fleur" de saumon et quelques petites crevettes.

 

 

Ingrédients pour les verrines au guacamole, saumon, mascarpone:

 

- du guacamole (acheté pour ma part)

- du saumon fumé

- du reste de réparation mascarpone/fromage blanc/ crème liquide/ citron de la recette de dessus.

- des tomates cerises

 

IMGP3458.JPG

 

Préparation:

 

Verser du guacamole dans chaques verrines, Ajouter des morceaux de saumons et terminer par la crème mascarpone/ fromage blanc/ crème liquide/ citron.

Décorer avec une tomate cerise ou.......

 

Bon apéritif!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un choix de verrines parfait pour accompagner un apéro estival avec des amis.<br /> <br /> <br /> J'aime.  <br />
Répondre
M
<br /> Fraiches et variées, la vraie perfection!<br />
Répondre
V
<br /> J'adore, ca me mets l'eau à la bouche :) bisous<br />
Répondre
L
<br /> 4 verrines, 4 saveurs que j'adore ;) merci :)<br />
Répondre