750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes muffins façon Donuts......

Et voilà qu'aujourd'hui, je vous laisse saliver devant ces muffins!!!!

Je les ai trouvé chez Gridelle et je ne suis pas déçue! Tout comme elle, j'adore les donuts mais c'est trés gras et j'avais déjà repéré la recette des Doonuts au four alors quand je suis tombée sur celle-ci, j'ai voulu tenter immédiatement. J'avais dans l'idée de les garnir de confiture ou de Nutella, mais je n'ai pas eu le temps.......

Je ne regrette pas, ce muffins et trés aérien, moelleux, parfumé,.... et cette finition donne un côté craquant..... J'adoooooooooooore!!!!!!!!

IMGP3481.JPG

 

Ingrédients pour 12 muffins:

 

- 1 oeuf

- 90 g. de beurre fondu

- 1/2 c. à s. de levure chimique

- 180 g. 150 g. de sucre 

- 1 pincée de sel

- 190 g. de farine

- 12 cl. de lait

- 1 c. à c. de muscade j'ai mis de la cannelle

- de l'arôme vanille

 

Pour la finition:

 

- 1 c. à s. de sucre

- 1 c. à c. de cannelle

- 1 c. à s. de beurre fondu

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180 °C.

Mélanger dans un premier saladier le beurre fondu, le sucre et l'oeuf.

Dans un second saladier, mélanger la farine avec la levure, le sel et la cannelle. Verser la moitié de cette préparation dans le premier saladier avec la moitié du lait. Bien mélanger et ajouter l arôme vanille et verser le reste de la préparation à base de farine avec le reste du lait.

Verser dans les moules à muffins, les remplir au 3/4.

Cuire 15 à 20 minutes.

Laisser refroidir.

Dans une assiette creuse, mettre le beurre fondu de la finition, dans une autre le sucre et la cannelle. Tremper chaques sommets de muffins dans le beurre et tremper ensuite dans le sucre/ cannelle. Laisser refroidir et dévorer.

 

IMGP3487.JPG

 

IMGP3497.JPG

Angel a adoré ;-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
-peux t on remplacer le beurre par de l huile ? Je n zi plus de beurre. ...
Répondre
P
<br /> Trop mimi le gourmand en plus ils ont l'air bien appétissant.<br />
Répondre
C
<br /> Ca, ça me plait! recette mise de côté..<br />
Répondre
M
<br /> super jolis!! et tres gourmands :p<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> oh qu'ils sont beaux !<br /> <br /> <br /> et en plus je suis sure<br /> <br /> <br /> qu'ils sont bons . bisous<br />
Répondre
G
<br /> grrr! je peux pas te prendre la photo... envoie la moi sur mon mail pour la mise à l'honneur gridelle974@gmail.com!!<br />
Répondre
G
<br /> roooh !!! je suis trop contente!!!! ça me fait plaisir que ces donts t'aient plu!!!! je te pique la photo pour une mise à l'honneur! bises<br />
Répondre