750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bugnes de mon Grand-père au Thermomix ou pas.....

Quand j étais petite, mon grand-père  nous faisait des tas de gourmandises à l approche de Noël, à commencer par ses délicieuses "bugnes moelleuses". Chaque année, j'aime en préparer et en offrir en pensant à lui.

Je prépare ma pâte au Thermomix.

Ingrédients:

- 500g de farine,

- 4 œufs,

- 1 pincée de sel,

- 80g de beurre,

- 80g de sucre,

- 15g de levure de boulanger (ou 2 sachets )

- eau

- Rhum ou eau de fleur d oranger

 

Préparation:

* Préparez votre levure en faisant tiédir un peu de lait et en diluant la levure dedans.

* Mélangez la farine, le sel, les œufs, le beurre préalablement fondu, le sucre, la levure et l eau de fleur d oranger (ou le rhum).

* Pétrissez un peu et ajoutez un peu d eau, petit à petit. La pâte doit former une jolie boule lisse, à peine collante. Laissez-la reposer quelques heures sous un tissu propre.

* Quand la pâte est prête, farinez votre plan de travail, étalez-la à l aide d un rouleau à pâtisserie. Elle est élastique donc pensez à la retourner régulièrement pour bien l étaler. Ne pas la faire trop fine.

* Coupez-la en morceaux régulier.

* Laissez-la reposer encore 3 à 4 minutes une fois coupée. Pendant ce temps, faites chauffez une poêle avec beaucoup d huile. Les beignets doivent pouvoir tremper.

* Jetez les beignets dans l huile bien chaude et laissez cuire quelques secondes. Quand le coté commence à brunir, tournez. Egouttez et déposez-les sur un plat recouvert de papier absorbant et de sucre glace.

* Saupoudrez les bugnes de sucre glace et régalez vous!!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
je louche sur ces bugnes que c'stbon
Répondre