750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche moelleuse au Thermomix

Pour aujourd hui ce sera une recette délicieuse pour le petit déjeuner, faites avec l aide de Mr Momix (mon robot).


IMGP3351.JPG

 

Ingrédients pour 2 grosses brioches moelleuses:

 

- 500g de farine

- 4 oeufs (3 pour la recette et 1 jaune pour dorer)

- 120g de lait

- 85g de sucre

- 20g de levure de boulanger fraîche

- 180g de beurre

- 4g de sel

- 2 cuil. à s. d'eau de fleur d'oranger

- on peut rajouter des zestes d orange ou de citron

 

Préparation:

 

Placer le lait et la levure dans le bol du thermomix et programmer 2 min./37°C/ vit.2.

Ajouter les oeufs battus et l eau de fleur doranger, la farine, le sucre et le sel. Programmer sur Pétrin/ 5minutes.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et reprogrammer sur pétrin/ 15 minutes.

Sortir la pâte et placer dans un saladier couvert. Laisser reposer 1h30 à température ambiante.

Il faut ensuite dégazer la pâte et la partager en 2.

Préparer la forme de vos brioches ( tréssées, individuelles, en boule, en couronne,...). Laisser reposer à nouveau la pâte pendant 2h.

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner la pâte avec le jaune d'oeuf mélanger à une pointe de lait. Parsemer de sucre perlé.

Enfourner 15 min et baisser à 160°c et cuire encore 5 minutes environ.

 

IMGP3356.JPG

 

Y' a plus qu à déguster!!!

 

IMGP3353.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Cela faisait un long moment que je cherchais une recette de brioches digne de ce nom, je l'ai enfin trouvé ici merci bien. Avec cette recette j'ai réalisé 10 brioches individuelles parfaitement moelleuses, j'ai simplement rajouté un peu de sucre et remplacé la fleur d'oranger par de la vanille bourbon en poudre. Parfait
Répondre
V
Ravie qu' elle vous ait plu aussi!
C
je voudrais savoir s'il n'y a pas une erreur 15mn au thermomix
Répondre
V
hum très appetissante cette brioche mais es-ce que la pate colle ou fait elle une belle boule a la fin du petrin.<br /> En tout cas je vais l'essayer, car elle semble aéré et moelleuse a souhait, a bientôt.<br /> vali
Répondre
G
rooooh!!! je rêve d'arriver à réaliser des brioches avec une mie pareille!
Répondre
A
superbe ! vous avez du vous régaler ^^
Répondre
M
Elle est très appétissante ta brioche, et au thermomix au plus ! Un vrai plaisir ...
Répondre
V
<br /> <br /> Merci..<br /> <br /> <br /> <br />
A
oui
Répondre
V
<br /> <br /> Alors je ne comprend pas... Je suis désolée, je n ai pas eu ce soucis et je ne suis pas une "pro" de la brioche, j en fait rarement.... <br /> <br /> <br /> <br />
A
j'ai fais votre recette elle est tres bonne, part contre quand j'ai Badigeonner les pates avec un pinceau les pate sont toutes les deux retomber donc elle non pas levé, merci pour la recette<br /> cordialement anne
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis contente de lire que vous avez testé une de mes recettes! Avez vous badigeonné les brioches juste avant de les enfourner?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
magnifique et cette petite main sur la photo est adorable !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, c est clle de mon mini gourmand qui lorgnait sur le sucre perlé......<br /> <br /> <br /> <br />