750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon quatre-quarts au Thermomix ou non.......

Bonjour,

pour la fête des écoles, ayant peu de temps pour réaliser mes gâteaux, j ai voté pour le quatre quarts au Thermomix et je ne suis pas déçue!

Il est moelleux, a bien gonflé et est bien parfumé! Il se conserve trés bien.

 

IMGP3719.JPG

 

Ingrédients:

 

- 4 oeufs

- 250 g. de beurre

- 250 g. de sucre

- Le zeste d'une orange ou d'un citron( eau de fleur d'oranger pour moi)

- 250 g. de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

Insérer le fouet dans le bol et mettre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et mixer 4 min/ vit. 3,5. Réserver les blancs en neige dans un saladier.

Rincer le bol, y mettre le beurre coupé en morceaux et régler 1 min./ 37°C/ vit. 3.

A l arrêt de la minuterie, ajouter le sucre, le zeste de citron ou d'orange ainsi que les jaunes d'oeufs et mixer 25 sec./ vit. 8.

Ajouter la farine et la levure et mixer 20 sec./ vit.4.

Verser ce mélange dans le saladier avec les blancs en neige et mélanger délicatement.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré.

Cuire au four 30 à 40 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson à l aide d une lame de couteau. Elle doit ressortir sèche.

 

IMGP3751.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Wow! I love cakes. But why haven't you added some chocolate layer top of it. It would have made it the perfect. I cannot wait to make this. I will do that definitely when I get home from my office.
Répondre
P
<br /> J'adore ça trop bon. Bonne journée bises brigitte<br />
Répondre
G
<br /> ben moi je dis jamais non à un bon 4X4!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> Rien de tel pour passer un bon moment au gouter!<br />
Répondre
L
<br /> oh hier j'ai mangé un gâteau baïa avec des pommes et abricots sèchées,j'en ai mangé 4 parts ....et la farine était à base de seigle et sarrazin<br />
Répondre
V
<br /> J'en ai fait un il y a quelques temps et nous avons adorée ! il est très beau bizz<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> tout simple mais il fait toujours son petit effet .<br /> <br /> <br /> et avec momix , c'est un jeu d'enfant . bisous<br />
Répondre