750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon gratin de courgettes au mascarpone....

Bonjour,

aujourd'hui, ce sera une recette salée! Ca change un peu non?

 

IMGP3538.JPG

 

Ingrédients:

 

- 5 belles courgettes (environ 1 kg)

- 2 échalottes

- 1 oignon

- 2 à 3 c. d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail

- Thym

- 3 oeufs

- 250g de mascarpone

- 60 ml de lait

- sel, poivre

- 50g de parmesan

 

Préparation:

 

Eplucher partiellement les courgettes puis les couper en rondelles fines.

Dans une grande poêle, faire revenir les échalottes émincées et les courgettes dans l huile.

Ajouter l'ail écrasé, le thym, le sel et le poivre. Faire cuire jusqu'à ce que les courgettes soient translucides.

Préchauffer le four à  200°C.

Dans un saladier, battre les oeufs à la fourchette. Ajouter le mascarpone et lier avec le lait.

Bien mélanger, ajouter le sel et le poivre.

Graisser un plat à gratin, mettre les courgettes, ajouter la préparation aux oeufs et saupoudrer de parmesan

Cuire  25 minutes à 200°C. 

 

IMGP3587.JPG

Bon appétit!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'en fais aussi mais l'été<br />
Répondre
G
<br /> tu connais ma folie pour les courgettes??? ton gratin avec du mascarpone, je l'adore!<br />
Répondre
L
<br /> humm, il donne très envie ce gratin, et avec le parmesan encore plus de peps au gratin :) bonne journée<br />
Répondre